Voyage temporel : Les châteaux médiévaux à visiter au Japon

Le Japon est un pays fascinant et envoutant. Si certains y voient uniquement des temples à visiter, d’autres découvrent une culture profonde et fascinante. Outre les villes ultra modernes comme Tokyo ou Osaka, le Japon recèle de magnifiques châteaux médiévaux qui valent le détour. Avant de partir pour ce voyage au bout du monde, voici quelques lieux incontournables à visiter !

Château de Bitchu Matsuyama ou le château qui flotte dans les nuages

Le château Bitchu-Matsuyama est une impressionnante prouesse d’ingénierie japonaise, qui se dresse au sommet de la montagne Gagyu, dans le centre-ville de Takahashi. Bien qu’il s’agisse d’un bâtiment modeste, c’est son altitude qui le distingue.

En tant que château le plus haut du Japon, il se dresse fièrement à 430 mètres au-dessus du niveau de la mer par temps clair, donnant souvent l’impression de flotter dans les nuages. Ce château, qui est l’un des douze originaux encore debout, offre une expérience unique : le seul accès à son donjon se fait par un chemin de randonnée à travers la montagne.

Aizu-Wakamatsu : ancien domaine des samouraïs au cœur de Fukushima

Aizu-Wakamatsu est une ville située au cœur des montagnes à l’ouest de la préfecture de Fukushima, Tohoku, Japon. Cette ville se distingue de ses voisines par son passé de capitale féodale du domaine d’Aizu, autrefois connu pour sa loyauté envers le shogunat Tokugawa. En conséquence, cette région est devenue une destination touristique connue pour son château et son patrimoine remontant aux clans samouraïs d’autrefois, un lieu chargé d’histoire à visiter au Japon.

La visite de ce château est aussi l’occasion d’apprécier l’artisanat traditionnel propre à cette région qui fait encore le bonheur des locaux et des touristes. L’actuel donjon de cinq étages aux murs blancs date de 1965 et abrite un musée dédié à l’enseignement de son histoire aux touristes, ainsi qu’à l’exposition d’objets tels que des épées kabuto et des casques typiques de ceux portés à l’époque. Ceux qui veulent profiter d’une belle vue peuvent opter pour la galerie d’observation extérieure située au dernier étage, avant de s’adonner à un charmant passe-temps : faire du shopping dans des magasins locaux proposant des objets d’artisanat traditionnel.

Hikone, l’un des quatre trésors nationaux du Japon

Hikone est une belle ville japonaise historique, située sur la rive du lac Biwa dans la préfecture de Shiga. Elle possède de nombreuses attractions du vieux monde, notamment le château médiéval original et bien préservé de Hikone-jo et le jardin Genkyu-en. Ce qu’il y a de mieux à Hikone, c’est qu’elle offre une combinaison étonnante de curiosités et d’expériences dans un espace aussi restreint. À 15 minutes de marche de la gare, vous pourrez vous émerveiller devant les caractéristiques de l’architecture féodale, comme les murs impressionnants qui donnent un aperçu du passé du Japon. Cela apporte une reconnaissance populaire à Hikone, car il est classé comme l’un des quatre trésors nationaux du pays. Un lieu donc fortement recommandé à visiter lors de votre prochain passage au Japon.

0

Laisser un commentaire

Close

Voyager Au Japon

Le site qui vous permettra de programmer votre voyage !

Voyager Au Japon
© Copyright - Tous les droits réservés
Close