Le Japon est un pays aux multiples facettes qui séduit de plus en plus de voyageurs. Que ce soit pour son côté traditionnel ou moderne, le pays regorge de lieux à découvrir absolument. A Tokyo, on se sent comme dans une ville de science-fiction avec ses gratte-ciels futuristes et ses boutiques high-tech. Cette métropole vibrante et effervescente est un passage obligatoire lors d’un voyage au Japon.
Shinjuku, le quartier animé de Tokyo qui ne dort jamais !
Shinjuku est un quartier incroyablement vivant de Tokyo qui reflète parfaitement l’esprit de la ville. Pour beaucoup, la caractéristique la plus marquante de Shinjuku est sa gare ferroviaire qui est la plus fréquentée du monde et qui accueille plusieurs millions de passagers par jour. Vous y découvrirez également ce que certains considèrent comme le fleuron de la ville, à savoir la ligne d’horizon majestueuse des gratte-ciel modernes qui semble s’étendre à l’infini.
Les amateurs de shopping trouveront leur bonheur dans les marchés intérieurs animés et les vendeurs ambulants du quartier, tandis que les amateurs de divertissement nocturne n’auront que l’embarras du choix en matière de boîtes de nuit et de bars. Le parc Shinjuku Gyoen est un endroit idéal pour s’évader de la vie urbaine ou pour se détendre dans ses jardins tranquilles. Que vous cherchiez à explorer ou à vous détendre, laissez-vous tenter par la visite des lieux mythiques de Shinjuku au Japon pour vivre une véritable expérience de Tokyo !
Odaiba : une île dédiée au divertissement et au shopping au Japon
Odaiba est une destination unique dans la baie de Tokyo. Elle compte sept polders créés en 1853, dont la plupart sont aujourd’hui occupés par des centres commerciaux et des bureaux pour le travail. Les week-ends, l’ambiance locale prend véritablement vie lorsque les amis et les familles affluent sur ses rives pour une soirée de détente à la plage.
Aqua-City, Decks et Palette Town, à Odaiba, ajoutent une saveur supplémentaire avec leur collection de magasins et de boutiques. On y trouve même une réplique exacte de la statue de la Liberté, ce qui ajoute à la vue déjà pittoresque. Que l’on veuille faire du shopping ou simplement se divertir dans les nombreuses salles d’arcades, Odaiba vaut vraiment le détour !
Le paradis des geeks est un lieu à visiter à Akihabara au Japon !
Akihabara, le quartier électronique de Tokyo, est une métropole animée d’expériences uniques et passionnantes. Il n’est pas étonnant que ce soit la destination de prédilection des Japonophiles, des nerds et des otaku qui s’y pressent pour découvrir sa vie nocturne électrique et ses façades de magasins lumineuses qui ressemblent à des diamants scintillant dans une mine de charbon. Les amateurs de jeux vidéo seront comblés au Club Sega, dans la rue principale d’Akihabara, car cette salle d’arcade géante offre quatre étages de jeux de combat pour les passionnés. Akihabara prouve encore et encore qu’il reste l’un des lieux les plus populaires pour célébrer les jeux vidéo et les mangas, une expérience culturelle exceptionnelle à visiter absolument lors de votre voyage au Japon, n’est pas seulement adaptée aux jeunes voyageurs étrangers, mais qui leur est spécialement destinée.