Terre d’ancêtres : Les plus beaux temples à visiter à Kansai

Le Japon est un pays qui fascine. Ses temples et ses sanctuaires, situés dans des régions magnifiques, attirent les touristes du monde entier. A Kansai, les somptueux temples a l’architecture époustouflante ne manquent pas. Les voyageurs qui ont la chance de visiter ce pays en ressortent émerveillés et changés pour toujours. Si vous aussi voulez découvrir les vestiges du Japon, voici une liste de lieux à visiter absolument !

Iwashimizu Hachiman-gu : Un sanctuaire sacré à Kansai qui mérite d’être visité

Sa position élevée sur le mont Otokoyama permet d’admirer de splendides vues panoramiques sur les profondes forêts de pins tachées de feuilles orangées en automne et de neige en hiver. Étant l’un des trois sanctuaires les plus sacrés du Japon, il contient un bâtiment principal classé trésor national qui a le mérite d’être un lieu surprenant à visiter au Japon. Il s’agit d’une oasis de nature isolée, abritant un ensemble impressionnant de structures sacrées telles que des lanternes en pierre, des ponts et des portes shinto qui vous ramèneront dans le Japon médiéval.

Il n’est pas étonnant que des milliers de personnes s’y rendent chaque année pour rendre hommage à Hachiman, dieu de la guerre et protecteur du pays. Le sanctuaire est à la fois ancien et éternel, invitant les gens du monde entier à explorer la beauté complexe et la sérénité que seul Iwashimizu Hachiman-gu peut offrir.

Replongez dans le Japon ancien au temple du tigre de Chogosonshi-ji

Situé dans la préfecture de Nara, sur le mont Shigi, le Chogosonshi-ji est un important temple bouddhiste de l’école Shingon, également connu sous le nom de Shigisan ou de Temple du Tigre. Sur son site se trouve un vaste complexe comprenant de nombreux pavillons qui servent d’auberges aux voyageurs en quête d’une retraite spirituelle.

Une promenade paisible le long d’un chemin bordé de lanternes mène au sommet de cette montagne sereine. Le temple était dédié à Bishamonten, l’un des sept dieux du bonheur au Japon et divinités gardiennes des guerriers et de la loi bouddhiste, représentant la richesse et la prospérité. Ce site a reçu son nom actuel après que l’empereur Daigo ait vu sa guérison miraculeuse comme le résultat des prières offertes par le moine Myoren à ce même dieu. Ainsi, le Chogosonshi-ji reste un important lieu de pèlerinage pour beaucoup à visiter absolument lors de votre voyage au Japon.

Hozan-ji ou le temple dédié à la sérénité loin du bruit des touristes

Situé dans la préfecture traditionnelle de Nara au Japon, le temple Hozan-ji est un site religieux de l’école Shingon Risshu. Avec plusieurs pavillons serpentant le mont Ikoma, il offre un voyage paisible jusqu’à son point d’observation époustouflant sur la petite ville d’Ikoma. Situé à mi-chemin entre Osaka et Nara, ce joyau caché est l’un des plus grands temples de la région et il reste fidèle à son héritage spirituel avec une atmosphère imprégnée de sérénité et de prière loin de l’agitation des touristes. Pour les visiteurs désireux d’approfondir leur compréhension du bouddhisme, ou simplement d’apprécier des vues imprenables et une tranquillité intemporelle, le temple Hozan-ji est une destination et un lieu à visiter au Japon incontournable qui vaut le détour.

0

Laisser un commentaire

Close

Voyager Au Japon

Le site qui vous permettra de programmer votre voyage !

Voyager Au Japon
© Copyright - Tous les droits réservés
Close