Sur les traces des films de notre enfance : Les lieux cultes à visiter au Japon

Le Japon est un pays aux multiples facettes qui attire de plus en plus de touristes chaque année. Cette destination lointaine et mystérieuse, qui a longtemps été perçue comme inaccessible, est pourtant très intéressante à découvrir. Hormis ses paysages magnifiques, sa culture unique ou encore son histoire fascinante, le Japon reste pour plusieurs d’entre nous un lieu nostalgique qui a bercé notre enfance avec ses animations et ses mangas. Visitons ensembles les lieux cultes des séries animées les plus populaires du Japon.

Hokuei alias le lieu de naissance du Détective Conan

Hokuei, la ville située sur le littoral de la préfecture de Tottori, est une destination de choix pour les fans de Detective Conan. En hommage à Gosho Aoyama, le créateur de Detective Conan, Hokuei a été transformée en un parc à thème interactif Detective Conan. Pour rendre hommage à la ville natale d’Aoyama, les visiteurs peuvent s’embarquer sur un circuit baptisé « Aoyama Gosho Road » qui les conduit sur un parcours de 1,4 kilomètre depuis la gare de Yura, rebaptisée gare de Conan, vers le littoral et comprend des statues grandeur nature des principaux personnages de la série manga.

Cette expérience unique et immersive permet aux voyageurs d’explorer Hokuei à travers les yeux et les aventures du détective Conan, ce qui en fait à la fois une destination touristique passionnante et un hommage réconfortant au génie créatif d’Aoyama. Un lieu incontournable que les fans de la saga doivent visiter absolument au Japon.

Paradis des fans de Pokémon au Japon : les Pokémon Center

Si vous êtes un fan de Pokémon, vous aurez envie de vous rendre dans l’un des magasins officiels de Pokémon, connus sous le nom de Centre Pokémon. Depuis 1998, ces magasins ont fait leur apparition n’en pas dans une seule ville en particulier mais bien dans toutes les grandes villes du Japon, comme Tokyo, Osaka et Yokohama, et proposent un large éventail de produits à l’effigie de Pikachu, la souris électrique préférée de tous.

Des peluches aux jeux en passant par les cartes, les DVD et la papeterie, il y a de quoi satisfaire tous les fans de la franchise et même des articles rares en édition limitée à tomber par terre. Sans oublier la peluche exclusive Pikachu Mario que l’on ne peut acheter que dans un Centre Pokémon ! Si vous vous rendez au Japon, n’oubliez pas d’y faire un tour, vous ne le regretterez pas !

Goûtez à la nostalgie du vieux Japon de Jiro Taniguchi à Kurayoshi

Kurayoshi est une petite ville étonnamment bien préservée de la préfecture de Tottori, située à l’ouest du Japon, qui offre aux touristes un aperçu unique du passé du pays. Elle possède un mélange éclectique d’édifices historiques, notamment d’anciennes résidences grandioses de samouraïs, des temples et des sanctuaires, ainsi que des demeures de marchands de la période Edo. Aujourd’hui, elle continue d’attirer les visiteurs dans ses rues pittoresques grâce à son statut de capitale japonaise du manga, car elle a servi de décor à la série « Distant Neighborhood » de Jiro Taniguchi. Ce dernier est né dans la ville voisine de Shimonoseki mais a d’abord connu le succès en Europe et plus particulièrement en France, où ses œuvres sont devenues des classiques transnationaux. Kurayoshi est un lieu charmant qui capture efficacement à la fois les jours passés et les temps modernes qui en fait un lieu culte à visiter au Japon pour tous les fans de mangas.

0

Laisser un commentaire

Close

Voyager Au Japon

Le site qui vous permettra de programmer votre voyage !

Voyager Au Japon
© Copyright - Tous les droits réservés
Close