Le Japon est une destination qui attire de plus en plus de touristes chaque année. Que ce soit pour ses paysages à couper le souffle, sa culture unique ou encore sa gastronomie, les raisons de visiter le Japon ne manquent pas ! Si vous aussi vous voulez découvrir ce pays magique, il faut savoir à quelle période partir. Voyagez au bon moment et profitez pleinement de vos vacances dans ce pays enchanteur !

La meilleure période pour partir en séjour au Japon

Bien qu’il soit impossible de déterminer le moment idéal pour voyager au Japon, certains mois offrent des opportunités uniques aux visiteurs. Le printemps (de fin février à fin mai) et l’automne (de fin septembre à début décembre) offrent d’excellentes chances aux voyageurs de voir de magnifiques paysages de fleurs et d’arbres colorés, ainsi que d’autres espèces de flore.

Cependant, c’est aussi généralement à ces périodes que le Japon connaît son plus grand nombre de touristes, de sorte que la surpopulation est à craindre et que les prix peuvent être plus élevés que la moyenne. Il est donc important de tenir compte des compromis pour déterminer la période idéale pour un voyage au Japon.

Partir au Japon pendant les périodes basses pour profiter du calme

Voyager pendant l’hiver peut être une excellente option pour ceux qui cherchent à économiser de l’argent et à explorer un endroit où il y a moins de monde. De décembre à février, les voyageurs peuvent s’attendre à des températures plus fraîches, mais à beaucoup de soleil et à des précipitations minimes. Pour faire une bonne affaire, voyager en juin peut être un excellent moyen d’éviter les touristes de la haute saison tout en acceptant une certaine humidité comme faisant partie du climat.

Enfin, le mois de septembre est négligé par beaucoup, bien qu’il s’agisse d’une période exceptionnelle pour découvrir le Japon, les craintes telles que le mauvais temps ne sont pas fondées pendant ce mois et les lieux de vacances sont beaucoup plus calmes qu’à d’autres moments de l’année. Quelle que soit la saison, les voyageurs devraient faire leurs recherches avant de réserver un voyage afin de bénéficier des meilleures offres possibles !

Partir pendant la période printanière au Japon

Rien n’est comparable à la beauté époustouflante du printemps japonais, lorsque des millions de cerisiers en fleurs s’épanouissent dans tout le Japon de la fin mars à la mi-avril. Des blancs accrocheurs aux pétales roses, les gens de tous horizons aiment se rassembler dans les parcs ou avec leurs amis et leur famille pour admirer le plaisir esthétique du hanami, la pratique de la contemplation des sakura.

Malheureusement, de nombreux sites touristiques populaires sont devenus excessivement fréquentés par les touristes, ce qui peut être un peu gênant pour ceux qui tentent de capturer l’expérience intacte et qui ont du mal à se sentir connectés à la vraie beauté de la nature. De plus, les niveaux élevés de pollen des sapins et des cèdres sont connus pour être problématiques, même pour les personnes qui ne sont pas traditionnellement sujettes aux allergies !

Partir pendant la période estivale au Japon

L’été au Japon est chaud et humide, ce qui rend difficile pour ceux qui préfèrent la chaleur sèche pour pouvoir profiter de leurs vacances. Pendant les mois d’été, en plus du niveau élevé d’humidité, il peut y avoir des typhons et de la mi-juin à juillet, il y a normalement une période de pluie. Il convient d’éviter d’emmener les enfants en vacances pendant l’été en raison de ces conditions météorologiques, qui sont également potentiellement dangereuses pour les femmes enceintes ou les personnes ayant des problèmes de santé.

Pour lutter contre la chaleur tout en sortant, les visiteurs doivent rechercher des activités climatisées, comme les musées, les centres commerciaux ou les complexes de loisirs. L’exploration en soirée est un excellent moyen de profiter de l’été au Japon, essayez d’assister aux feux d’artifice des festivals locaux de matsuri ou de participer à toute autre activité exclusive en cette période de l’année.

Partir pendant la période automnale au Japon

L’automne au Japon offre un magnifique étalage de couleurs variées, alors que les cerisiers en fleurs ume et sakura font place aux érables momiji qui baignent la campagne dans de vibrantes teintes de rouge. Ces vues vraiment captivantes sont complétées par la teinte dorée des ginkgos, ce qui confère une atmosphère encore plus magique à cette douce période de l’année.

En fait, les températures restent agréables jusqu’en novembre, ce qui en fait le moment idéal pour faire une pause dans l’agitation de la vie urbaine et profiter de la beauté inestimable de la nature dans la paix et la sérénité du Japon.

Partir pendant la période Hivernale au Japon

L’hiver au Japon peut être assez intense en termes de chute de température. Cependant, il reste très supportable par rapport à d’autres régions plus froides du monde et c’est aussi le moment idéal pour se baigner dans les sources chaudes naturelles ou « onsen ».

Les vieilles maisons traditionnelles japonaises n’offrent pas une grande isolation, ce qui signifie que les courants d’air froid peuvent entrer et la chaleur sortir relativement vite. Heureusement, les nombreux hôtels du Japon ont une excellente isolation et sont prêts pour la saison hivernale. En hiver, vous pouvez même vous attendre à voir de la neige tomber à Tokyo et la partie nord du Japon est considérée comme le centre de ski de cet archipel avec plus de cinq cents stations équipées d’installations modernes.

Noël au Japon

Visiter le Japon en hiver offre une occasion unique de vivre Noël et le Nouvel An d’une manière complètement différente. De nombreux sites sont décorés de lumières et illuminent les villes la nuit, créant une atmosphère festive et romantique. Il est toutefois important de se rappeler que la période du 29 décembre au 2 janvier comprend la mini-Semaine d’or du Japon, ce qui signifie que les commerces seront fermés pendant ces jours. Si vous ne recherchez pas les foules agitées, janvier et février sont la meilleure période pour visiter le Japon, le temps est doux, les vues claires et ensoleillées, et vous n’aurez aucune contrainte pour vos déplacements. Vers la fin de l’hiver, vous pourrez profiter de la floraison des pruniers, signe de nouveaux départs à l’arrivée du printemps.

Close

Voyager Au Japon

Le site qui vous permettra de programmer votre voyage !

Voyager Au Japon
© Copyright - Tous les droits réservés
Close