Le Japon est un pays qui attire de plus en plus les voyageurs curieux. Ses lieux enchanteurs et féeriques sont une invitation à découvrir une autre culture et à revenir changé par ce contact avec une autre façon de vivre. Que l’on soit amateur d’histoire ou de culture, le Japon saura nous charmer. Dans cet article, nous vous proposons une liste des lieux les plus incontournables à visiter au Japon le temps d’une balade au milieu des feuillages !
Là où les couleurs de l’automne s’emmêlent : La forêt de Heirin-ji au Kanto
Entrer dans l’enceinte du Heirin-ji, c’est comme entrer dans un petit coin de paradis sur terre. Niché dans la ville de Niiza, juste au sud de la préfecture de Saitama dans la région du Kanto, ce temple bouddhiste zen offre une atmosphère de paix et de beauté à tous ceux qui visitent ses 43 hectares de nature luxuriante. De chaque côté de l’entrée se trouve une arche époustouflante entièrement composée d’érables japonais avec leur momiji distinctif.
En passant devant les grands bâtiments en bois, les sites commémoratifs et les jardins paisibles, vous vous rappellerez pourquoi le Heirin-ji a été désigné comme un bien culturel important, il s’agit véritablement d’une oasis dans le paysage de plus en plus urbanisé du Japon. Il n’est pas surprenant que ce lieu au Japon attire les visiteurs d’automne qui affluent chaque année pour s’émerveiller de sa forêt primaire magnifiquement préservée.
Mont Yoshino : une balade entre les cerisiers du Kansai
La saison de l’observation des sakura au Japon n’est pas un secret pour les amateurs de voyages, mais il existe des joyaux cachés que la plupart des guides touristiques ne mentionnent pas. L’un des plus populaires et des plus beaux est Yoshino, connu pour ses trente mille cerisiers en fleurs, ce qui en fait apparemment le meilleur lieu à visiter pour profiter du hanami (observation des cerisiers en fleurs) dans tout le Japon.
Malgré cela, très peu de personnes venant d’autres pays ont entendu parler de Yoshino et encore moins fait un voyage pour découvrir sa beauté. Entre les visiteurs japonais et les magnifiques momiji que l’on peut voir en automne, Yoshino est assez fréquenté tout au long de l’année, mais il est particulièrement envahi par les visiteurs en mars et avril, au moment de la floraison des sakura.
Randonnée et balade dans la plus belle chaîne de montagnes du Japon
Les Alpes japonaises offrent un paysage d’une diversité étonnante, composé de pics alpins, de vallées profondes, de pentes boisées et de prairies fleuries. Pendant les mois d’été, les visiteurs peuvent souvent faire des randonnées et des balades dans des forêts remplies de délicates fleurs sauvages, tandis que les neiges hivernales offrent la possibilité de faire du ski ou du snowboard sur les nombreuses et magnifiques pistes.
L’importance historique du plus haut sommet de la région, le Mont Fuji, ajoute une autre couche d’intérêt reflétant des siècles d’histoire culturelle et spirituelle. Une visite dans les Alpes japonaises ne manquera pas d’inspirer les visiteurs à la recherche d’une pause dans la vie urbaine, tout en offrant des vues inoubliables qui resteront longtemps après la fin du voyage.