Le Japon est un pays qui a beaucoup à offrir aux voyageurs. Ses nombreux lieux touristiques sont fascinants et différents les uns des autres. Parmi ces lieux incontournables à visiter au Japon, les stations thermales occupent une place particulièrement importante. Kyushu, située au sud du pays, est le lieu idéal pour découvrir ces stations thermales et profiter des bienfaits de la vapeur d’eau chaude.
Kurokawa Onsen : Une station thermale nichée dans les hauteurs d’une vallée
Les explorateurs avides de lieux intéressants à visiter au Japon en matière de sources chaudes doivent absolument considérer le Kurokawa Onsen, une station pittoresque nichée dans les vallées très boisées de la préfecture de Kumamoto, comme un lieu à voir absolument. Attachée au canton de Minami-Oguni, sa beauté est réputée depuis la période Edo, lorsque les officiers de la province voisine venaient régulièrement faire trempette dans ses eaux réparatrices.
Aujourd’hui, les visiteurs peuvent participer à l’unique « rotenburo meguri », qui les invite à explorer quelques-unes des trente auberges ryokan traditionnelles situées le long de la rivière Tanoharu. À cela s’ajoutent les 400 000 visiteurs annuels qui viennent chercher plus qu’une simple évasion vaporeuse, une visite à Kurokawa Onsen est l’occasion de remonter le temps et de découvrir les secrets séculaires de la relaxation au Japon.
Un lien stupéfiant à visiter qui allie harmonie et relaxation a Yamaga
Yamaga est bien plus qu’une simple petite ville du Japon. Située à 30 kilomètres au nord de Kumamoto et le long de la rivière Kikuchi-gawa, sur l’île de Kyushu, Yamaga se distingue par ses onsen, sources d’eau chaude naturelles, ainsi que par son artisanat folklorique traditionnel, notamment les magnifiques lanternes de Yamaga, devenues célèbres dans le monde entier.
Un spectacle de lumière peut être vu lors du festival d’été consacré à ces lanternes. Autour de la rue préservée Buzen Kaido se trouve le vieux centre-ville de Yamaga, où l’on trouve non seulement des auberges ryokan avec des bains de source chaude, mais aussi des brasseries de saké, un théâtre japonais, des musées locaux et plusieurs temples, dont le Kongojo-ji avec son emblématique portail rond en pierre construit au-dessus de la plus ancienne source chaude de la ville. Un lieu incontournable à visiter au Japon pour tous les amateurs de relaxation et de paysages atypiques.
Une expérience thermale thérapeutique a Nagayu Onsen de Taketa
Les sources chaudes de Nagayu Onsen, dans la ville de Taketa, sont un lieu idéal à visiter pour les adeptes du tourisme thermal au Japon. Alimentées par une eau riche en carbone, ces sources chaudes offrent une expérience thermale naturelle et thérapeutique qui aide à soulager les raideurs articulaires et une foule d’autres maux comme l’hypertension artérielle, les rhumatismes, les maladies intestinales chroniques et les entorses. L’hébergement à Nagayu Onsen va des complexes modernes dotés d’équipements tels que des piscines aux ryokans traditionnels de style japonais, ce qui permet de répondre à toutes les préférences et à tous les budgets. Situées au pied des monts Kuju, dans la préfecture d’Oita, au nord-est de l’île de Kyushu, ces sources d’eau chaude stupéfiantes offrent non seulement la possibilité de se détendre, mais aussi de se retirer en toute tranquillité dans la beauté des montagnes japonaises.