Le Japon est un pays aux multiples facettes qui séduit les visiteurs du monde entier depuis plusieurs années déjà. Avec ses lieux insolites et sa culture unique, il est difficile de résister à la tentation d’explorer ce pays fascinant. De Tokyo à Kyoto, en passant par les îles d’Okinawa, il y a tant à découvrir au Japon ! Que vous soyez passionné par les lieux décalés ou amoureux des endroits insolites, vous trouverez forcément votre bonheur au Japon.
Passage obligatoire dans l’un des lieux les plus populaires du Japon : Le Neko Café
Visiter un café Neko est plus qu’une simple occasion de se détendre avec des amis à fourrure autour d’une tasse de café, bien que ce soit l’un des points forts. C’est un aperçu de la culture japonaise, car de nombreuses races de chats différentes se promènent librement dans le bar et vous n’avez pas à vous soucier des règles souvent inflexibles des cafés qui existent ailleurs.
Vous pouvez prendre le rafraîchissement de votre choix au comptoir, puis passer des moments paisibles à caresser les chats ou à jouer avec les jouets mis à leur disposition. Cette nouvelle forme de socialisation est devenue si populaire au Japon qu’on la voit maintenant se répandre plus loin un peu partout dans le monde pour le plus grand plaisir des fans de chats. Un lieu insolite à découvrir absolument lors de votre prochaine visite au Japon !
Kakashi no Sato : Un village de poupées aussi nombreuses que ses habitants !
Kakashi no Sato, également connu sous le nom de « village de poupées », est un petit village mystérieux et unique situé dans la vallée d’Iya, sur l’île de Shikoku, au Japon. Situé à 800 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce joyau caché a une particularité : sa population de poupées est dix fois plus importante que celle de ses habitants !
Ces poupées détaillées fabriquées à la main sont à la fois nostalgiques et fascinantes, posant autour du village dans des positions de la vie quotidienne, discutant aux arrêts de bus, récoltant dans les champs ou même simplement en dégustant une tasse de café. En 2018, il y avait environ 270 poupées dispersées dans tout Nagoro et avec d’autres ajoutées par les résidents locaux chaque année, ce petit musée « vivant » continue d’offrir une expérience vraiment charmante pour ceux qui sont assez courageux pour le chercher.
Plongez dans les ruines de l’île fantôme de Gunkanjima
Gunkanjima, ou « île aux navires de guerre », est devenue une destination touristique attrayante et mystérieuse depuis qu’elle a été abandonnée dans les années 1960. Située à environ 20 kilomètres de la côte de Nagasaki, à l’ouest de la grande île japonaise de Kyushu, c’est un lieu où vous pouvez explorer ce qui reste de son ancienne ville minière. La visite du site vous laissera probablement la tête pleine de questions et de fascination quant à la façon dont cette île fantôme vit sans habitants humains. Pour ajouter à son charme étrange, Gunkanjima a reçu sa propre mascotte en 2018, il semble qu’une chose aussi mystérieuse doive rester en vie ! Bien que certaines parties d’Hashima soient en ruines, les visiteurs sont toujours impatients d’explorer ce site unique devenu un lieu incontournable à visiter au Japon et d’en savoir plus sur son passé intriguant.