Japon : les lieux incontournables à visiter au pays du soleil levant

Le Japon est un pays qui fascine les voyageurs depuis des décennies. Avec son histoire millénaire, sa culture unique et ses paysages à couper le souffle, il est difficile de ne pas être attiré par le pays du soleil levant. De plus, avec un taux de change favorable aux touristes ces dernières années, il est devenu beaucoup plus accessible. Si vous aussi voulez visiter le Japon, voici quelques lieux incontournables à ne pas manquer !

Lieu incontournable à visiter au Japon : le quartier huppé de la mode de Shibuya

Shibuya est l’un des quartiers les plus emblématiques de Tokyo. Impossible de visiter le Japon sans se balader dans ce quartier largement connu pour sa gare ferroviaire rugissante, son embrouillement piétonnier (le fameux carrefour) et la statue d’Hachiko à l’entrée de la gare.

Ce quartier, synonyme de mode japonaise et de culture jeune, offre aux visiteurs un éventail d’activités et de divertissements dans une atmosphère animée. Il n’est pas surprenant que Shibuya soit l’un des quartiers les plus chers de Tokyo en raison de son facteur de désirabilité. Avec des boutiques de créateurs renommés, d’innombrables restaurants, des karaokés et des salles de jeux, il y en a pour tous les goûts dans ce quartier animé. Que vous soyez à la recherche d’une attraction touristique ou d’une expérience nocturne excitante, Shibuya a tout pour vous plaire !

Une escapade thermale dans la vallée de l’enfer de Noboribetsu

Apres l’effort, vient le réconfort et vous pourrez le trouver niché au pied du volcan Hiyori, au sud-ouest de Sapporo, sur l’île d’Hokkaido, au nord du Japon. Noboribetsu est un spa accueillant qui offre de nombreuses possibilités d’exploration tout au long de l’année. Lorsque les températures baissent pendant les mois d’hiver, la vapeur s’échappe du sol et de grosses bulles se forment à la surface de ses sources chaudes. Lorsque l’on se promène dans ses rues, des images colorées prennent vie à partir de bassins bouillonnants d’or et d’argent, reflétant un calme surnaturel qui charme chaque visiteur.

Ce lieu à visiter au Japon dispose de statues de démons Oni, que l’on voit souvent disséminées un peu partout, comme si elles veillaient sur le village, ajoutent une touche supplémentaire à sa beauté naturelle. Il n’est pas étonnant que Noboribetsu continue d’être une destination si populaire parmi ceux qui cherchent une excursion d’une journée agréable au Japon.

Faire de la plongée sous-marine dans L’île d’Okinawa a Zamami

Zamami est un lieu à visiter au Japon considéré comme magnifique et paisible de l’archipel des Ryukyu, qui regorge de vie tant sur terre que sous l’eau. Ses 600 habitants profitent d’eaux cristallines parfaites pour la plongée sous-marine et la natation, qui attirent de nombreux touristes vers ses récifs coralliens colorés. Ceux qui visitent l’île peuvent s’attendre à un climat tropical chaud, à des couchers de soleil spectaculaires, à des sentiers de montagne pittoresques et à des habitants sympathiques qui sont souvent heureux de leur indiquer les meilleurs endroits cachés autour de Zamami. Il ne fait aucun doute que cette île paradisiaque restera gravée dans votre mémoire longtemps après votre retour chez vous.

0

Laisser un commentaire

Close

Voyager Au Japon

Le site qui vous permettra de programmer votre voyage !

Voyager Au Japon
© Copyright - Tous les droits réservés
Close