En route pour Tohoku : 3 lieux à visiter à couper le souffle

Le Japon est un pays qui fascine. Ses contrastes sont saisissants : d’un côté, une modernité étincelante et, de l’autre, une tradition millénaire. Il est difficile de décrire ce pays tant il est unique. De ce voyage au Japon en passant par la majestueuse Tohoku aux multiples vestiges, on revient indéniablement enrichi par le contact avec une autre civilisation et une autre façon de vivre, de penser et d’agir. Un pays dont le parfum n’existe pas en Europe. Si vous avez la chance de visiter le Japon, voici trois lieux incontournables à visiter lors de votre passage à Tohoku.

Retrouvez votre paix intérieure dans le sanctuaire secret de Kinpo-jinja

Kinpo-Jinja est un sanctuaire shintoïste vraiment remarquable, situé à l’orée d’une ancienne forêt de cèdres à Semboku, dans la préfecture d’Akita. Son emplacement isolé lui confère une atmosphère envoûtante, créant un sanctuaire sans pareil qui semble étrangement surréaliste.

Malgré son emplacement éloigné et secret, Kinpo-jinja parvient à attirer quelques fidèles admirateurs et voyageurs curieux qui font l’effort de visiter le site.

Bien qu’il soit facilement accessible en voiture à partir de n’importe quelle station voisine, les personnes aventureuses peuvent choisir de relever le défi de l’explorer à pied et de découvrir sa beauté dans la solitude. Un lieu à visiter au Japon qui attire celles et ceux qui ne souhaitent pas se mélanger a la foule et profiter pleinement d’un cadre paisible et harmonieux.

Kakunodate : une ville de samouraïs sous les cerisiers en fleurs

Connu comme le « petit Kyoto de Michinoku », Kakunodate est un quartier historique extraordinaire situé au cœur de la préfecture d’Akita. Rattaché à la municipalité de Semboku, il est resté en grande partie inchangé depuis les temps anciens et se caractérise par ses bukeyashiki, un ensemble de résidences de samouraïs en bois de cèdre robuste à l’architecture traditionnelle impressionnante.

Au printemps, des milliers de cerisiers en fleurs ornent ce paysage urbain pittoresque de leur teinte rose enchanteresse, créant une atmosphère paisible et tranquille que les visiteurs de tout le Japon viennent apprécier. Destination touristique populaire, Kakunodate offre aux voyageurs un aperçu unique de la culture japonaise traditionnelle et rappelle que la beauté peut survivre au temps qui passe.

Perdez-vous dans le tunnel rouge Takayama Inari-jinja

Bien qu’il se trouve hors des sentiers battus, le Takayama Inari-jinja est un site spirituel essentiel dans la préfecture d’Aomori. Considéré localement comme l’un des plus importants sanctuaires Inari du nord du Japon, ce temple abrite un étonnant et pittoresque tunnel de torii (Senbon-Torii) de couleur rouge-orange. Il est préférable de visiter ce lieu emblématique du Japon lorsque la végétation est à son maximum et que le cadre naturel brille de mille feux. Un trajet en voiture vous mènera à ce sanctuaire caché sur la péninsule de Tsugaru. Le contraste entre son environnement naturel rustique et son tunnel rouge vif ne manquera pas de souligner pourquoi Takayama Inari-jinja est un site à voir lors d’une visite au Japon.

0

Laisser un commentaire

Close

Voyager Au Japon

Le site qui vous permettra de programmer votre voyage !

Voyager Au Japon
© Copyright - Tous les droits réservés
Close