Les meilleurs lieux à visiter lors de votre prochain voyage au Japon

Si vous avez décidé de visiter le Japon, vous avez fait le bon choix ! Ce pays est une destination fascinante, qui offre aux voyageurs une expérience unique. Que vous cherchiez à découvrir les lieux incontournables du Japon ou à explorer des régions moins touristiques, ce pays saura vous surprendre et vous enchanter. Dans cet article, nous présentons les meilleurs lieux à visiter au Japon !

Yamadera : un temple à visiter au Japon pour se ressourcer au sommet de la montagne

Le temple Yamadera est un célèbre site de pèlerinage bouddhiste de la secte bouddhiste Tendai situé sur les pentes du mont Hoshu, entre les villes de Yamagata et Sendai au Japon. Son nom officiel, Risshaku-ji, se traduit par « temple sur une pente », ce qui décrit bien sa topographie en termes littéraux et spirituels. La légende veut qu’il ait été fondé en 860 à la demande de l’empereur Seiwa par le célèbre moine Jikaku Daishi, également connu sous le nom d’Ennin.

Ceux qui sont prêts à entreprendre le pèlerinage et la visite de ce lieu pittoresque au Japon, monteront plus de 1000 marches jusqu’à une plateforme d’observation de la vallée et aux différents pavillons nichés dans la roche, autant d’occasions parfaites d’être parmi la nature et d’enrichir votre expérience de la philosophie bouddhiste. Quel que soit ce qui vous attire au temple de Yamadera, vous êtes sûr de vivre un voyage inoubliable rempli de culture, de paix et de croissance spirituelle infinie.

Une escapade aux multiples facettes a Nikko pour une journée à couper le souffle !

Nikko est un lieu idéal à visiter pour une excursion d’une journée au départ de Tokyo au Japon. Elle abrite des paysages spectaculaires, une variété de sources d’eau chaude (onsen) modernes et traditionnelles et de nombreux sanctuaires et temples à couper le souffle qui ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La randonnée à travers ses nombreux sentiers dans les collines offre des vues à couper le souffle sur la vallée environnante, tandis que ceux qui recherchent quelque chose de plus culturel peuvent faire le tour des sites sacrés qui se trouvent à l’intérieur de ses frontières. Le meilleur ? Elle est suffisamment proche de Tokyo pour que vous puissiez prendre le train et vous échapper de l’agitation de la capitale japonaise, mais suffisamment loin pour vous éloigner de tout.

Visiter Kyoto : La capitale culturelle du Japon

 Kyoto est une ville remarquable, riche de la culture et de l’histoire traditionnelle du Japon. Son ancienne identité de capitale impériale, Heian-kyo, a laissé une abondance de sanctuaires, temples, jardins et monuments. Ces lieux incroyables à visiter au Japon ont obtenu le statut de sites du patrimoine mondial de l’UNESCO et font partie intégrante du passé et du présent de Kyoto. Kyoto incarne pour beaucoup l’expérience traditionnelle du Japon, avec ses temples et ses sanctuaires qui parsèment son paysage dans un mélange harmonieux qui inclut les vues sur les montagnes environnantes. De plus, la hauteur des constructions est limitée afin de préserver cet environnement traditionnel qui séduit aussi bien les habitants que les touristes étrangers.

0

Laisser un commentaire

Close

Voyager Au Japon

Le site qui vous permettra de programmer votre voyage !

Voyager Au Japon
© Copyright - Tous les droits réservés
Close