Le Japon est un pays qui a beaucoup à offrir aux voyageurs en quête de paix et de bienêtre. Que ce soit pour les amateurs de culture et d’histoire, ou pour les passionnés de nature et de paysages magnifiques, le Japon ne déçoit jamais. Ses lacs sont particulièrement célèbres et méritent vraiment le détour !
Expérience inoubliable au lac le plus profond du Japon
Niché au pied des chaînes de montagnes Semboku et Kakunodate de la préfecture d’Akita se trouve le lac Tazawa, l’une des sources naturelles les plus incroyables du Japon. Sa teinte bleu profond est ponctuée par la verdure éclatante qui l’entoure de tous côtés, offrant une vue inégalée qui lui a valu de figurer parmi les 100 paysages du Japon de l’ère Showa.
Avec une profondeur de 423,4 mètres, il est le lac le plus profond du Japon et le 17e plus profond du monde, s’étendant à 174 mètres sous le niveau de la mer, propulsé par deux dômes de lave à son fond. Faisant partie du parc naturel de Towada-Hachimantai, les visiteurs viennent de partout pour s’émerveiller de sa beauté et profiter de l’environnement réparateur de lieu incontournable à visiter au Japon.
Découvrez la beauté de Hakone dans l’un des circuits les plus populaires du Japon
Avec ses vues à couper le souffle, Hakone est sans aucun doute l’une des destinations les plus populaires à visiter au Japon. Située dans la préfecture de Kanagawa, à seulement 80 kilomètres au sud-ouest de Tokyo, cette station thermale attire les touristes du monde entier avec ses sources chaudes naturelles et son lac Ashi.
Par temps clair, vous pouvez avoir un aperçu spectaculaire du Mont Fuji depuis le lac, ce qui en fait une expérience extrêmement sereine et la possibilité de prendre des photos dignes des plus belles cartes postales. Si vous visitez le Japon, pourquoi ne pas inclure Hakone dans votre itinéraire et découvrir la beauté époustouflante qu’il a à offrir ?
Voir Omihachiman et mourir !
Omihachiman est une charmante ville japonaise située au cœur de la préfecture de Shiga, dont les bâtiments distinctifs ouvrent leur propre fenêtre sur le passé. Ses canaux et voies navigables offrent aux visiteurs une expérience culturelle authentique, notamment des promenades en bateau le long des douves historiques d’Hachiman-bori.
Ces structures anciennes, bordées de cerisiers en fleurs au printemps, rappellent de bons souvenirs du Japon médiéval. C’est également un endroit idéal pour admirer la beauté des fleurs d’iris en été. Pour ceux qui préfèrent explorer à pied, il y a une promenade pittoresque au milieu du quartier marécageux le long de la rivière qui a été récemment sélectionnée comme destination importante de paysage culturel. Au centre de la ville se trouvent deux sites à ne pas manquer : le sanctuaire Himure Hachimangu et les ruines du temple Zuiryu-ji. En prenant un téléphérique pour atteindre le temple, vous aurez accès à un panorama incroyable sur Omihachiman, le lac Biwa et les environs. La vue est d’une beauté époustouflante et est devenue un endroit populaire pour les couples à la recherche d’une escapade romantique. De sa verdure à couper le souffle à sa faune locale vaquant à ses occupations, il n’est pas étonnant que cet endroit spécial ait conquis de nombreux cœurs.