Le Japon est un pays aux multiples facettes qui attire de plus en plus de voyageurs. Ses volcans, ses montagnes et ses lacs ont beaucoup à offrir aux visiteurs. La ville de Kyushu est le berceau de ces sommets enflammés qui fascinent et inquiètent. Voici donc notre sélection des lieux à visiter à Kyushu au Japon. Ces destinations vous transporteront dans une autre culture et vous feront découvrir un pays unique au monde !
Sakurajima : une île volcanique époustouflante à visiter au Japon
L’emplacement et la géologie uniques du Sakurajima en font l’un des volcans les plus impressionnants du Japon. Situé sur la côte sud de l’île de Kyushu, il crée une île presque volcanique grâce à ses puissantes éruptions qui durent depuis des millénaires. Composé de trois pics majeurs atteignant 1 117 mètres et couvrant environ 80 km², Sakurajima a hypnotisé les habitants et les touristes par ses grondements continus et sa force impressionnante.
L’histoire de Sakurajima remonte au Xe siècle et des centaines de personnes ont afflué dans la région pour assister à sa formidable énergie, qu’il s’agisse de coulées de lave périodiques ou d’énormes nuages de cendres répandus par le vent sur plusieurs kilomètres. Son activité est surveillée par les autorités japonaises qui suivent de près ses émissions quotidiennes, assurant ainsi la sécurité des citoyens du pays à tout moment.
Unzen Jigoku ou le monde souterrain du Mont Unzen
Unzen Jigoku, littéralement le « monde souterrain » du mont Unzen, est une incroyable combinaison des éléments de la nature. Située dans la péninsule de Shimabara, au sud-est de la préfecture de Nagasaki sur l’île de Kyushu, cette chaîne de volcans actifs offre des vues époustouflantes et les touristes ont la possibilité d’explorer ses fascinantes fumerolles, ses eaux volcaniques fumantes et d’autres attractions naturelles.
De plus, de nombreux visiteurs pensent que le soufre libéré a des effets positifs pour les personnes souffrant de rhumatismes et de diabète. Les éruptions précédentes ont rendu une partie de la zone impraticable, mais des passerelles modernes sont en train d’être mises en place pour permettre de visiter en toute sécurité ce paysage spectaculaire. Et à chaque pas que vous faites, des lacs de boue fumante et des rochers de lave apparaissent de façon spectaculaire, offrant une expérience vraiment mémorable dans un lieu mythique à visiter au Japon.
Le volcan du Mont Aso : terre promise des randonneurs audacieux
Le mont Aso est une expérience incroyable pour les amoureux de la nature et de l’aventure et un lieu surprenant à visiter au Japon. Avec une hauteur impressionnante de 1 592 mètres au-dessus du niveau de la mer et une circonférence de près de 128 km, ce volcan actif peut être vu à des kilomètres à la ronde. Même s’il existe un risque d’être affecté par les émissions de gaz, le mont Aso est sans danger pour les visiteurs, à condition qu’ils respectent les consignes de sécurité données. Pour protéger les randonneurs de toute éruption volcanique potentielle dans la région, des bunkers en béton ont été érigés au cratère Naka-dake. Les visiteurs ne doivent pas accéder aux zones situées à moins d’un kilomètre du cratère, et n’oubliez pas de vérifier si la ligne de téléphérique menant au cratère est ouverte avant de planifier votre voyage. Avec ses paysages à couper le souffle et ses merveilles naturelles, une visite au mont Aso restera certainement gravée dans les mémoires.